Métalia Reconditionnement, Contrôle périodique d'équipements sous pression et traitement de surface

Les ESP sont des enveloppes métalliques ou composites qui contiennent un fluide (Gaz de Pétrole Liquéfié, Oxygène, Azote…), stocké à une pression qui varie de 5 à 200 fois la pression atmosphérique.
Une bouteille de gaz, un réservoir GPL carburant, une bouteille de plongée ou une bouteille d’oxygène médicinal sont des ESP.

Du fait des risques liés à leur exploitation, les ESP sont soumis à une réglementation stricte qui impose de vérifier périodiquement (5, 8, 10 ou 15 ans) leur capacité à être utilisés en toute sécurité.

Ces vérifications (visites internes et externes, épreuve hydraulique) sont réalisées par un nombre limité de prestataires, sous le contrôle d’organismes notifiés dont la liste est publiée au Journal Officiel de la République Française.

Habilitée par Organisme Notifié et certifiée ISO9001 : 2008, SATS Métalia Reconditionnement permet chaque année à plusieurs centaines de milliers d’équipements sous pression d’être maintenus en service en toute sécurité, dans une logique de développement durable et de satisfaction client.